Ein Gedi - Europ Affiche, Ein Gedi relève le défi !

Europ Affiche, Ein Gedi relève le défi !

L’institut Lejeune à Paris organise un concours pour des jeunes ayant une déficience intellectuelle. Nous avons été appelés à concourir pour le dixième anniversaire de cette aventure.

Ce concours consiste en la réalisation d’une affiche ou d’un bas-relief présentant trois pays européens. Nous avons choisi la France, le Danemark et la Lettonie. Les jeunes présenteront donc leur travail et sauront répondre à toutes les questions concernant l’histoire, la géographie, les différentes villes et monuments de ces trois pays !

Après ce futur et brillant exposé, les jeunes d’Ein Gedi présenteront un spectacle autour des contes et légendes des trois pays choisis.

La finalité de ce projet est que les jeunes puissent s’exprimer, communiquer, partager leurs connaissances, réaliser une oeuvre collective et se rendre compte de tout le beau travail qu’ils auront accompli.

Le jury sera formé d’ambassadeurs, de députés européens, d’artistes et de pédagogues.
Les trois premières équipes gagnantes partiront à Bruxelles et passeront une journée au Parlement. Les jeunes pourront avoir de grandes conversations, partageront la table des députés et leur poseront des tas de devinettes sur l’Europe !

Nous allons tout faire pour gagner !
 
Découvrez le projet en vidéo et photos
 

 

Plus d’infos dans le dossier du concours Europ’ Affiche 2018 de la Fondation Lejeune