Procédure d’inscription

Vous pouvez remplir le formulaire en ligne ici :

Et nous le retourner par courrier (Ein GEDI – 15 rue de la Prévoté – 33000 Bordeaux) ou par email : contact@ecole-eingedi.fr

• Après étude de votre demande, la directrice adjointe proposera une rencontre des parents accompagnés de leur enfant.
  • Trois journées d’intégration seront envisageables à la suite de cette rencontre. Les aspects pédagogiques, éducatifs et psychologiques seront pris en compte pour évaluer la pertinence de l’inscription dans notre établissement.
  • A la suite de ces trois journées, la directrice adjointe fera un point avec l’équipe pédagogique et les parents.
  • Après la déclaration d’admission, les parents ont quinze jours de réflexion pour confirmer leur choix en complétant le dossier d’inscription et en versant un chèque d’engagement d’un mois de scolarité qui leur sera rendu en septembre et retenu en cas de désistement.

Contribution des familles

Dès sa création, Ein Gedi s’est donné comme mission de proposer un enseignement de qualité aux jeunes extra-ordinaires, pour un coût financier comparable à celui d’un établissement scolaire privé sous contrat. La participation financière des familles ne couvre qu’une partie des frais de scolarité des élèves. Ein Gedi est financé majoritairement par des dons. La générosité des donateurs rend possible un accueil, un accompagnement personnalisé et un enseignement de qualité auprès de tous les élèves.

C’est dans cet esprit que nous invitons les familles qui le peuvent à faire un acte de solidarité en acceptant de verser un don complémentaire à leur contribution. Ce don leur permettra de recevoir un reçu fiscal pour bénéficier d’une réduction d’impôt (66% du montant du don déduit de l’IR).

Le montant annuel de la contribution des familles est de 1800 €, soit 180 € par mois sur 10 mois.

Les contributions peuvent être réglées par prélèvement mensuel ou par chèque. Modalités définies dans le règlement financier.

Charte et règlement intérieur

La charte manifeste l’adhésion de son signataire au projet éducatif du Collège Lycée Ein Gedi, librement choisi par les parents et l’équipe éducative, ainsi que son engagement à en respecter les règles et les principes.