EIN GEDI est membre de la Fédération Nationale des Ecoles Adaptées.

Les Ecoles Adaptées (EA) s’inscrivent dans le respect de la « Loi du 11 février 2005, sur l’Egalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Ces écoles œuvrent dans le même sens à savoir :

• Scolariser des jeunes en difficulté scolaire due à un handicap afin qu’ils puissent recevoir un enseignement adapté, en petits effectifs, qui permette leur réinsertion sociale.
  • Promouvoir et gérer de manière directe ou indirecte des structures destinées à scolariser ces jeunes.
  • Développer toutes activités parascolaires artistiques ou de loisirs, susceptibles d’aider au développement de ces jeunes en difficulté.

le Collège Lycée EIN GEDI lauréat de la Nuit du Bien Commun Bordeaux 2022 !

Grâce à vos dons, nous allons soulever les montagnes !!! Comme c’est encourageant ! Grâce à vous, plusieurs élèves vont rejoindre les bancs du Collège Ein Gedi ! Plusieurs élèves, cela veut dire également que nous allons renforcer l’équipe éducative avec un enseignant supplémentaire en septembre 2023.

Fondation pour l’école

Reconnue d’utilité publique, la fondation soutient les initiatives éducatives et les innovations pédagogiques.

Fondation OCH

Reconnue d’utilité publique, la Fondation OCH est au service des personnes malades, handicapées, de leurs familles et de leurs amis.

Mairie de Bordeaux

« Notre délégation soutient Ein Gedi car trop peu d’établissements en scolarité ordinaire acceptent des jeunes porteurs d’un handicap mental. »
Monsieur Solari, adjoint au maire, chargé des politiques en faveur des personnes handicapées.

Merci aux Mécènes membres de notre Comité de Soutien :