EIN GEDI est membre de la Fédération Nationale des Ecoles Adaptées.

Les Ecoles Adaptées (EA) s’inscrivent dans le respect de la « Loi du 11 février 2005, sur l’Egalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Ces écoles œuvrent dans le même sens à savoir :

• Scolariser des jeunes en difficulté scolaire due à un handicap afin qu’ils puissent recevoir un enseignement adapté, en petits effectifs, qui permette leur réinsertion sociale.
  • Promouvoir et gérer de manière directe ou indirecte des structures destinées à scolariser ces jeunes.
  • Développer toutes activités parascolaires artistiques ou de loisirs, susceptibles d’aider au développement de ces jeunes en difficulté.

le Collège Lycée EIN GEDI lauréat de la Nuit du Bien Commun Bordeaux !

Grâce à vos dons, nous allons soulever les montagnes !!! Comme c’est encourageant ! Grâce à vous, plusieurs élèves vont rejoindre les bancs du Collège Ein Gedi ! Plusieurs élèves, cela veut dire également que nous allons renforcer l’équipe éducative avec un enseignant supplémentaire en septembre prochain. Il nous faut aussi faire quelques aménagements. Les idées fusent.
logo-fondation-ecole

Fondation pour l’école

Reconnue d’utilité publique, la fondation soutient les initiatives éducatives et les innovations pédagogiques.

bordeaux

Mairie de Bordeaux

« Notre délégation soutient Ein Gedi car trop peu d’établissements en scolarité ordinaire acceptent des jeunes porteurs d’un handicap mental. »
Monsieur Solari, adjoint au maire, chargé des politiques en faveur des personnes handicapées.

Merci aux Mécènes membres de notre Comité de Soutien :