Stéphanie Bonpunt professeur d’arts plastiques et arts appliqués.

Professeur certifié d’arts plastiques, Stéphanie mène des projets mosaïque en collège et au sein d’Ein Gedi depuis 2016.

Titulaire du certificat complémentaire pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap, Stéphanie pratique ce type d’atelier depuis sept ans avec des élèves d’ULIS, d’EREA mais aussi avec des adultes handicapés. Ces projets de mosaïques sont l’occasion d’aboutir à des résultats gratifiants dans un domaine -les mathématiques- où ils ne le sont pas toujours pour tout le monde.

Le travail de la mosaïque est un bon exercice de concentration, de persévérance, de rigueur et de créativité. Il donne aussi l’opportunité aux jeunes de mener des projets collaboratifs, de travailler en duo ou en groupe, de se répartir les tâches et de s’adapter à l’autre.

L’atelier mosaïque fonctionne en interdisciplinarité avec les autres projets : sujets des mosaïques en lien avec la thématique de chaque année, calcul de la monnaie pour se préparer aux stages en entreprise, objectifs individualisés en fonction des bilans des autres enseignants.

Convaincue qu’un défilé de mode est l’occasion d’allier créativité et prise de confiance en soi, Stéphanie s’est lancée dans l’aventure en 2005 avec ses élèves de collège. En 2021 elle proposait le premier défilé de Ein Gedi au sein de notre établissement. En 2022, c’est sur les toits de Paris que nos jeunes extraordinaires défilaient dans leurs créations upcyclées. Un 3e défilé est en préparation dans le plus grand secret, rendez-vous est pris le 24 mai 2024 sur les quais de Bordeaux !