Nicole Stock, éducatrice Montessori
Quand Ein Gedi a ouvert ses portes en 2016, il paraissait comme une évidence, que l’éducation serait, elle aussi , différente.
Nous avons mis en place un accompagnement personnalisé, adapté au rythme, aux connaissances, aux intérêts et aux besoins de chacun,
favorisant ainsi la confiance en soi et l’estime de soi, et aidant à libérer le potentiel de chacun.
Nous stimulons ainsi la capacité à l’apprentissage, à l’autonomie et à l’initiative.
Cette méthode utilisée, est la méthode d’enseignement de Maria Montessori qui repose sur des notions scientifiques, philosophiques et éducative.
« L’activité individuelle est la seule faculté qui stimule et développe … Notre œuvre d’adulte ne consistera pas à enseigner, mais à aider l’esprit de l’enfant dans le travail de son développement. Nous sommes des collaborateurs de leur construction. »
Maria Montessori.
Véronique Derousseau, professeur et directrice
Enseignante de l’Education nationale, j’ai surtout enseigné à l’international. Ce qui m’a donné l’occasion d’expérimenter plusieurs méthodes pédagogiques avec des enfants en situation d’illettrisme notamment, mais aussi avec des enfants non francophones. J’enseigne à Ein Gedi trois matinées par semaine pour la 2e année consécutive les matières fondamentales que sont le français, l’histoire géographie et les sciences. Le défi est de proposer un enseignement commun au groupe classe, avec pour chaque élève une méthode et un rythme de travail adaptés à ses besoins et capacités, pour qu’il avance dans les apprentissages. Le travail en duo d’élèves fonctionne souvent bien, l’un apportant les compétences que l’autre n’a pas et réciproquement !
Cyril Bagot, assistant pédagogique
Assistant pédagogique avec une touche britannique, j’ai rejoint l’équipe éducative d’Ein Gedi depuis plus d’un an pour accompagner des élèves dans tous les moments de leur journée au collège.
Ma mission, fondée sur la relation de confiance et de bienveillance avec chacun des élèves, consiste à les aider au quotidien à se sentir bien dans le respect des règles de vie et des autres, à progresser chacun à leur rythme, dans le cadre des cours comme dans les temps de récréation.
De par mon expérience outre-Manche, j’apporte une ouverture culturelle et un enseignement de l’anglais apprécié des jeunes.
Fanny Prud'homme, assistante pédagogique

Assistante sociale jeune diplômée, je me lance cette année dans cette belle aventure d’accompagner les jeunes du collège Ein Gedi !
J’assure quotidiennement l’accueil du matin, et j’aide tout au long de la journée chaque élève à s’investir dans le cours proposé par le professeur, en jouant avec sa curiosité, ses attentes, et en composant avec ses difficultés.
Chacun des enfants est unique et j’aime les voir évoluer et être fiers d’apprendre. Ce qui est frappant, c’est qu’au travers des cours et des activités, ils apprennent beaucoup les uns des autres.
Valérie Vidil, psychologue clinicienne.
Je participe à la grande aventure de Ein Gedi depuis juin 2017, je chemine aux côtés de l’équipe pédagogique, et assiste à leurs réunions bi-mensuelles.
Au cours de ces rencontres, nous avons des échanges nourris, nous cherchons comment répondre au mieux aux besoins de chaque jeune, comment ajuster l’organisation et l’ambiance des cours, mais aussi nous créons des liens entre nous, les professeurs, les intervenantes, les dames cantines… .
Ces croisements de regards et de paroles sur les jeunes, sur leur travail et leurs productions, aident à la cohérence de l’équipe.
Nous voulons, au delà des apprentissages créer un vivre ensemble respectueux de chacun et un lieu de croissance pour tous.