Nicole Stock, éducatrice Montessori


Quand Ein Gedi a ouvert ses portes, il y a 4 ans, il paraissait comme une évidence, que l’éducation serait, elle aussi , différente.
Nous avons mis en place un accompagnement personnalisé, adapté au rythme, aux connaissances, aux intérêts et aux besoins de chacun,
favorisant ainsi la confiance en soi et l’estime de soi, et aidant à libérer le potentiel de chacun.
Nous stimulons ainsi la capacité à l’apprentissage, à l’autonomie et à l’initiative.
Cette méthode utilisée, est la méthode d’enseignement de Maria Montessori qui repose sur des notions scientifiques, philosophiques et éducative.

« L’activité individuelle est la seule faculté qui stimule et développe … Notre œuvre d’adulte ne consistera pas à enseigner, mais à aider l’esprit de l’enfant dans le travail de son développement. Nous sommes des collaborateurs de leur construction. »

Maria Montessori.

Véronique Derousseau, professeur et directrice

Enseignante de l’Education nationale, j’ai surtout enseigné à l’international. Ce qui m’a donné l’occasion d’expérimenter plusieurs méthodes pédagogiques avec des en situation d’illettrisme notamment, mais aussi avec des enfants non francophones.

Cyril Bagot, assistant pédagogique

Assistant pédagogique avec une touche britannique, je suis heureux de rejoindre la famille Ein gedi pour y enseigner de manière ludique toutes ces choses de la vie pratique.

Qu’elles soient théoriques, techniques ou logiques, nous nous efforcerons, avec l’équipe de les rendre sympathiques.

Valérie Vidil, psychologue clinicienne.


Je participe à la grande aventure de Ein Gedi depuis juin 2017,  je chemine aux côtés de l’équipe pédagogique, et assiste à leurs réunions bi-mensuelles.

Au cours de ces rencontres , nous avons des échanges nourris, nous cherchons comment répondre au mieux aux besoins de chaque jeune, comment ajuster l’organisation  et l’ambiance des cours,  mais aussi nous créons des liens entre nous,  les professeurs, les intervenantes, les dames cantines… .

Ces croisements  de regards et de paroles sur les jeunes, sur leur travail et leurs productions, aident à la cohérence de l’équipe.

Nous voulons, au delà des apprentissages créer un vivre ensemble respectueux de chacun et lieu de croissance pour tous .