Ein Gedi est un établissement pédagogique expérimental innovant, au service de jeunes porteurs d’un handicap mental ou ayant une déficience intellectuelle.

Notre volonté est d’accueillir un faible effectif de jeunes afin de pouvoir prêter une attention particulière à chacun d’eux, de leur offrir un cadre rassurant, propice aux apprentissages. Nous suivons le socle commun de compétences fourni par l’Education Nationale et l’adaptons au profil des élèves.

Notre pédagogie est adaptée. Les professeurs sont là pour rejoindre les élèves et trouver la méthode pédagogique qui leur sera la plus adaptée.
Nous accueillons des jeunes âgés de onze à vingt ans, capables d’étudier et de vivre en petit groupe.  Nous les aidons à discerner leurs talents et à trouver la voie professionnelle qui correspondra à leur profil.

Le mot des fondateurs

Cher visiteur, Depuis 2016, l’établissement scolaire Ein Gedi accueille des adolescents porteurs d’un handicap mental et leur propose un enseignement adapté sous le regard bienveillant de l’équipe pédagogique. Nous cheminons avec les élèves qui nous sont confiés pour trouver des solutions éducatives pertinentes et adaptées à leurs besoins. Notre objectif ? Les mener vers un projet professionnel correspondant à leurs compétences et à leur personnalité, les rendre fiers de ce qu’ils sont réellement pour notre société. Nous avons à cœur de tisser des liens de confiance avec les familles des jeunes. Cette confiance est essentielle pour mener nos élèves extra-ordinaires vers leurs réussites. Bonne visite sur notre site et longue vie à Ein Gedi !

Le mot de la directrice

" Après sept années dans l'enseignement comme professeur des écoles, je suis ravie de rejoindre l'équipe d'Ein Gedi comme directrice. J'ai à cœur de faire du lien entre tous les partenaires qui forment la merveilleuse communauté d'Ein Gedi (parents, enseignants, intervenants, bénévoles...)  afin d'aider chacun de nos jeunes à rayonner,  être fiers et heureux de ce qu'ils sont et de ce qu'ils font.  "

Ein Gedi, pourquoi ce nom?

Le nom de notre établissement vient du nom d’une oasis israélienne, située au bord de la rive occidentale de la mer morte, à la limite du désert de Judée.

Les voyageurs y sont accueillis pour se désaltérer avant de reprendre la route. L’objectif est le même pour les jeunes de notre collège.

Les élèves passent au collège lycée Ein Gedi prendre des forces, se construire intellectuellement et humainement pour être guidés vers le monde professionnel.