Un de nos objectifs est d’apprendre aux jeunes à se connaitre afin de discerner la voie professionnelle qui sera la plus adaptée à leurs attentes et à leurs compétences. Une voie professionnelle qui fera d’eux des adultes épanouis et heureux d’aller travailler.

Nous mettons en place des stages et cherchons à créer des liens avec des entreprises et des associations. Les plus âgés des élèves accomplissent des stages dans différentes entreprises et découvrent de nouveaux univers.

C’est aussi l’occasion de se rendre sur le lieu de travail par différents moyens de transport, de respecter les horaires en dehors de ceux de l’établissement, d’aller à la rencontre de personnes inconnues, de s’intégrer à une équipe et de respecter les consignes qui leur sont données. Autant de difficultés qui peuvent rendre les élèves si fiers d’eux quand elles sont surmontées.

Stage de formation au Central Hostel
Stage de formation au Café Le Beaulieu