DSC08942

Marie-Laure Delrieu, professeur

En tant que professeur à EIN GEDI, j’ai à coeur d’offrir un apprentissage des matières fondamentales telles que lire, écrire, compter qui ait du sens pour chacun des élèves et qui soit adapté à leurs besoins et sensibilités.

Apprendre à communiquer et vivre ensemble harmonieusement me semble également important. Le collège-lycée EIN GEDI offre un environnement propice tant au niveau des lieux que des personnes et du projet pédagogique.

Il s’agit pour moi d’accompagner au mieux les jeunes dans leur vie en devenir, de les aider à développer leur potentiel et surtout de me laisser surprendre…


Fausta Petrillo De Laguarigue, professeur

Je suis enseignante et psychologue clinicienne, spécialisée dans les troubles du neurodéveloppement, notamment l’autisme et les troubles « dys ».
Tous nos élèves sont spéciaux et différents entre eux, chacun ayant leur talent à exploiter et leurs besoins spécifiques… Néanmoins, tous sont heureux d’être accueillis, écoutés et accompagnés dans la création de leur projet.
Pour tous, nous travaillons les objectifs pédagogiques fonctionnels à leur vie, les habiletés sociales, ainsi que l’autonomie. Pour tous, nous imaginons une intégration dans le monde des adultes douce, et adaptée à chacun d’entre eux.


Nicole Stock, éducatrice Montessori

Quand Ein Gedi a ouvert ses portes en 2016, il paraissait comme une évidence, que l’éducation serait, elle aussi, différente.
Nous avons mis en place un accompagnement personnalisé, adapté au rythme, aux connaissances, aux intérêts et aux besoins de chacun,
favorisant ainsi la confiance en soi et l’estime de soi, et aidant à libérer le potentiel de chacun.
Nous stimulons ainsi la capacité à l’apprentissage, à l’autonomie et à l’initiative.
Cette méthode utilisée est la méthode d’enseignement de Maria Montessori qui repose sur des notions scientifiques, philosophiques et éducative.

« L’activité individuelle est la seule faculté qui stimule et développe … Notre œuvre d’adulte ne consistera pas à enseigner, mais à aider l’esprit de l’enfant dans le travail de son développement. Nous sommes des collaborateurs de leur construction. »

Maria Montessori.

 

Valérie Vidil, psychologue clinicienne.

Je participe à la grande aventure de Ein Gedi depuis juin 2017,  je chemine aux côtés de l’équipe pédagogique, et assiste à leurs réunions bi-mensuelles.

Au cours de ces rencontres, nous avons des échanges nourris, nous cherchons comment répondre au mieux aux besoins de chaque jeune, comment ajuster l’organisation  et l’ambiance des cours, mais aussi nous créons des liens entre nous, les professeurs, les intervenantes, les dames cantines… .

Ces croisements de regards et de paroles sur les jeunes, sur leur travail et leurs productions, aident à la cohérence de l’équipe.

Nous voulons, au delà des apprentissages créer un vivre ensemble respectueux de chacun et un lieu de croissance pour tous.