Ein Gedi - Sophie, secrétaire de l’association

Sophie, secrétaire de l’association

Sophie des Horts

Cette mission de secrétaire de l’association me permet de me sentir utile dans ce magnifique projet, et de travailler avec des personnes très talentueuses et d’une grande richesse.

J’essaie d’écouter et transmettre les bonnes idées des membres de l’équipe, et surtout d’aider à concrétiser quelques-unes de ces bonnes idées !

Pour coordonner l’équipe de bénévoles et épauler Henriette dans la mise en œuvre de cette 2è rentrée scolaire, nous utilisons un petit outil magique de gestion de projet sur internet, qui permet de gérer le « qui fait quoi » avec efficacité et une satisfaction partagée quand une tâche est terminée.  Les dernières en date : organiser une belle soirée spectacle de fin d’année à la Pergola ; refaire la cuisine grâce aux dons récoltés par une cagnotte ouverte par Sud Ouest ; réactualiser le site internet, le dossier d’inscription, etc.

C’est une véritable aventure humaine, chaque jour apporte son lot de surprises, de nouveau challenge à relever, pour que chaque jeune accueilli à Ein Gedi trouve un lieu vraiment adapté pour développer ses capacités et ses talents.