Orientation professionnelle

Ein gedi accueille des jeunes qui ont entre quatorze et vingt ans.

Un des objectifs est de les aider à trouver la voie professionnelle qui sera la plus adaptée à leurs attentes et à leurs compétences. Une voie professionnelle qui fera d’eux des adultes épanouis et heureux d’aller travailler.
Les enseignants utilisent les outils informatiques qui leur seront souvent indispensables pour trouver du travail.
Les élèves ont la chance de participer à des ateliers organisés par un grand groupe.
Nous mettons en place des stages et cherchons à créer des liens avec des entreprises.
Le professeur les accompagne, leur montre l’exemple et les laisser petit à petit agir seuls sous son regard bienveillant.

Les élèves travaillent tous les lundis dans un restaurant dans lequel ils servent le déjeuner.

C’est une occasion pour eux d’intégrer le milieu « ordinaire ».

Ils revêtent un tablier qui les aide à entrer dans leur rôle de serveur.

Ils prennent des initiatives et travaillent sur la façon d’accueillir le client et de le servir avec politesse.

Ils connaissent alors la fierté du travail accompli.