L’atelier Théâtre

avec Marie Ragu, l’atelier Théâtre

Le spectacle de cette saison : LES EMBRUNS

Après avoir expérimenté l’univers du cirque puis du conte et celui du cabaret, nous voguerons cette année vers une ambiance maritime.

Ces trois premières années ont permis de poser – en un premier temps et pour chacun, son attitude et ses aptitudes face à un public. En un second temps, de raconter une histoire – un conte, en se mettant au service de la fable et en un troisième temps d’explorer son possible créatif et créateur à travers le prisme du monde poétique et musical de Charlie Chaplin.

Ces formes théâtrales, éprouvées pendant ces dernières années, ont tracé le sens de la rigueur pour soi et pour l’autre, dans le cadre de la répétition et de la représentation.

Cette saison, nous préparons un spectacle élaboré, comme les autres années, à partir d’improvisations. Le thème se situe dans un port de pêche. Les personnages sont au travail, se soutiennent, s’encouragent par des chants. Puis, après l’effort, le réconfort, nous pénétrons dans l’ambiance chaleureuse d’une taverne où l’on se détend. Certains raconteront leurs exploits, d’autres chanteront, danseront et blagueront. Mais bientôt, il leur faudra repartir en mer et réembarquer. Départ des marins, chants.

Marie Ragu