Jean-Baptiste, parent d’élève

« Dans ma jeunesse, je détestais la rentrée scolaire, qui sonnait la fin de l’été et de la liberté.
 Et cette impression désagréable m’était toujours restée jusqu’ici. Cette année c’est différent. Mon fils rentre au Collège Ein Gedi.

En mai dernier, je tournais et retournais encore chaque soir la même question dans ma tête : « Que vais-je faire de lui ? Il n’est plus à sa place dans sa structure actuelle, les difficultés s’accumulent et ne se résolvent pas, il ne s’épanouit pas. De plus, dans un an il sera contraint administrativement d’en sortir, et il n’y a aucune autre structure d’accueil pour lui à l’horizon. »

En juin, j’ai rencontré Henriette et Ein Gedi. J’y ai trouvé tout ce dont je rêvais pour Gaël : un site paisible, des effectifs réduits, un intérêt sincère pour l’univers intérieur de l’enfant, des tonnes d’optimisme, d’enthousiasme, et de créativité. Et nous avons eu le bonheur d’être invités à bord.

En juillet j’ai entrepris de changer de région et de travail pour que Gaël puisse faire sa rentrée à Ein Gedi.

Et nous y voilà. Cette année, la rentrée me réjouit car c’est l’aboutissement d’un projet, une belle et heureuse étape, le début d’un cycle porteur d’espoir. Nous découvrons l’équipe fantastique qui encadre nos jeunes extraordinaires – que de belles rencontres , et la vie à Ein Gedi, les projets…

Mes toutes premières impressions ? Ce qui me frappe le plus et me touche, c’est le très bon accueil accordé à Gaël et l’attitude positive des jeunes.

Cette année, pas de cris ni de larmes le matin : Gaël aime aller à l’école. Vive la rentrée à Ein Gedi ! »