Ein Gedi, lauréat de la nuit du bien commun 2022 !

Au terme d’un processus rigoureux de sélection, le collège-lycée EIN GEDI a l’honneur de faire partie des 10 lauréats de la Nuit « Bordeaux pour le Bien Commun 2022 » qui aura lieu : Mercredi 14 décembre à 19h00 au Palais de la Bourse

Qu’est-ce qu’une « Nuit du Bien Commun » ?

Ces soirées de levées de dons, événements de générosité nés il y a 6 ans à Paris, se déclinent actuellement dans plus de 15 villes, en France et à l’étranger. A ce jour, elles ont permis de lever 8,9 millions d’euros pour 193 projets grâce à plus de 17 500 donateurs… La soirée « Bordeaux pour le Bien Commun 2022 » mettra en lumière 10 entrepreneurs sociaux engagés,  femmes et hommes exceptionnels qui réenchantent le territoire de la Gironde et dont les projets répondent tous à un besoin identifié (éducation, formation, handicap, précarité, réinsertion, dépendance, vulnérabilité, écologie, développement durable…).

4 minutes pour convaincre !

Comme les autres porteurs de projets, Matthieu Neny, président de l’association Ein Gedi, disposera de 4 minutes pour convaincre un parterre de donateurs de l’importance d’atteindre 60 000€ de dons, notre objectif.
Maître Baratoux, commissaire priseur, sollicitera ensuite le public dans une folle ambiance !

Votre présence compte pour nous aider à gagner !

Venez soutenir EIN GEDI par votre présence et vos encouragements, qui contribueront à l’ambiance de la soirée !

• Mercredi 14 décembre
  • Palais de la Bourse

Pourquoi 60 000€ ?

EIN GEDI est un collège-lycée reconnu par l’Education Nationale, mais dit «hors-contrat» et ne bénéficiant donc d’aucune subvention.
60 000€, ce sont 6 scolarités d’un an…
et c’est le prix notre liberté :
– celle de notre projet pédagogique,
– celle du choix de la méthode la mieux adaptée à chaque jeune selon son handicap,
– celle de recruter les professeurs les plus compétents et les pus passionnés,
– celle d’offrir aux familles une scolarité à un coût équivalent à celui d’une scolarité «classique».
… Et 6, c’est le nombre de nouvelles familles qui nous sollicitent pour la prochaine rentrée.
En remplissant notre objectif de levée de dons, nous aurons la joie d’accueillir ces nouveaux élèves et de faire renaître l’espérance dans leur cœur.