Les jeunes qui arrivent à Ein Gedi ont tous un trésor caché en eux.

 

Nous souhaitons leur transmettre les savoirs fondamentaux, comme le français et les mathématiques mais accordons également une grande importance au fait d’aider les élèves à trouver le trésor qu’ils ont en eux, à prendre conscience de leur richesse et prendre ou reprendre confiance en eux.

L’intégration des jeunes ayant une déficience intellectuelle dans les classes « ordinaires » s’avère être propice à l’épanouissement et aux apprentissages de certains d’entre eux, moins adaptée à d’autres.

Nous avions donc la volonté de créer un établissement pédagogique avec des jeunes ayant tous une déficience intellectuelle et de les aider à découvrir et faire fructifier leurs dons.

Ein Gedi veut être une étape dans la vie des élèves, les menant du collège à une vie professionnelle dans laquelle ils pourront s’épanouir.

Matthieu et Henriette Nény.

Ein Gedi, pourquoi ce nom?

Le nom de notre établissement vient du nom d’une oasis israélienne, située au bord de la rive occidentale de la mer morte, à la limite du désert de Judée.

Les voyageurs y sont accueillis pour se désaltérer avant de reprendre la route. L’objectif est le même pour les jeunes de notre collège.

Fondateurs Ein Gedi