Marie-Laure Delrieu, professeur

« En tant que professeur à EIN GEDI, j’ai à coeur d’offrir un apprentissage des matières fondamentales telles que lire, écrire, compter qui ait du sens pour chacun des élèves et qui soit adapté à leurs besoins et sensibilités.

Apprendre à communiquer et vivre ensemble harmonieusement me semble également important. Le collège-lycée EIN GEDI offre un environnement propice tant au niveau des lieux que des personnes et du projet pédagogique.

Il s’agit pour moi d’accompagner au mieux les jeunes dans leur vie en devenir, de les aider à développer leur potentiel et surtout de me laisser surprendre… »

Nicole Stock, éducatrice Montessori

Quand Ein Gedi a ouvert ses portes en 2016, il paraissait comme une évidence, que l’éducation serait, elle aussi, différente.
Nous avons mis en place un accompagnement personnalisé, adapté au rythme, aux connaissances, aux intérêts et aux besoins de chacun,
favorisant ainsi la confiance en soi et l’estime de soi, et aidant à libérer le potentiel de chacun.
Nous stimulons ainsi la capacité à l’apprentissage, à l’autonomie et à l’initiative.
Cette méthode utilisée est la méthode d’enseignement de Maria Montessori qui repose sur des notions scientifiques, philosophiques et éducative.

« L’activité individuelle est la seule faculté qui stimule et développe … Notre œuvre d’adulte ne consistera pas à enseigner, mais à aider l’esprit de l’enfant dans le travail de son développement. Nous sommes des collaborateurs de leur construction. »

Maria Montessori.

Cyril Bagot, assistant pédagogique

Assistant pédagogique depuis septembre 2021, j’accompagne les élèves dans tous les moments de leur journée au collège.

Ma mission, fondée sur la relation de confiance et de bienveillance avec chacun des élèves, consiste à les aider au quotidien à se sentir bien dans le respect des règles de vie et des autres, à progresser chacun à leur rythme, dans le cadre des cours comme dans les temps de récréation.

De par mon expérience outre-Manche, j’apporte une ouverture culturelle et un enseignement de l’anglais apprécié des jeunes.

équipe pédagogique Collège Ein Gedi 2024

Valérie Vidil, psychologue clinicienne.

Je participe à la grande aventure de Ein Gedi depuis juin 2017,  je chemine aux côtés de l’équipe pédagogique, et assiste à leurs réunions bi-mensuelles.

Au cours de ces rencontres, nous avons des échanges nourris, nous cherchons comment répondre au mieux aux besoins de chaque jeune, comment ajuster l’organisation  et l’ambiance des cours, mais aussi nous créons des liens entre nous, les professeurs, les intervenantes, les dames cantines… .

Ces croisements de regards et de paroles sur les jeunes, sur leur travail et leurs productions, aident à la cohérence de l’équipe.

Nous voulons, au delà des apprentissages créer un vivre ensemble respectueux de chacun et un lieu de croissance pour tous.