La vie de l’école

Les connaissances fondamentales sont enseignées le matin.
Les élèves peuvent déjeuner à la cantine.

Chacun apporte son déjeuner et des « dames cantine » sont là pour entourer les jeunes, les aider à avoir une bonne tenue à table. Les élèves font parfois de bons petits plats dont ils sont très fiers.
Faire la cuisine, mettre le couvert, discuter autour d’une table sont autant d’opportunités de mettre en pratique les apprentissages du matin et de travailler avec joie le calcul, la conversion des litres en centilitres, le langage écrit et oral et bien d’autres choses encore !

Les après-midi sont consacrés au sport et à divers ateliers qui dévoilent les talents de chacun.
L’enseignement donné à Ein Gedi allie l’apprentissage des connaissances fondamentales et celui de la vie en collectivité avec ses moments de bonheur mais également avec ses difficultés. Les professeurs aident les élèves à exprimer leur joie mais sont également là pour écouter leur colère, tenter de la faire disparaître dans un climat de bienveillance.
Ils font régulièrement des points entre eux et avec les familles.