L’atelier théâtre se tourne vers le cabaret

Après avoir expérimenté l’univers du cirque puis du conte, nous cheminerons cette année vers celui du cabaret. Nous nous appuierons sur la musique et la fantaisie de Charlie Chaplin, repère incontournable de la comédie.

Les deux premières années ont permis de poser – en un premier temps et pour chacun, son attitude et ses aptitudes face à un public, et en un second temps, de raconter une histoire – entre autre un conte, en se mettant au service de la fable.

Ces formes théâtrales, éprouvées pendant ces deux dernières années, ont tracé le sens de la rigueur pour soi et pour l’autre, dans le cadre de la répétition et de la représentation.

Le cabaret ira chercher chez chacun sa propre poétique, accordée au thème et à la musique proposés. Les acteurs passeront du statut de serveurs, clients ou artistes tout au long du spectacle et à tour de rôle. A cet endroit, par la découverte et l’exploration de son possible créatif et créateur à travers ces multiples jeux d’acteur nous nous appliquerons à cultiver la confiance en soi et en l’avenir.

Marie Ragu