L’atelier Mosaïques et Calcul

ein gedi mosaiqueAnimé par Stéphanie Bonpunt
Professeur certifié d’arts plastiques en collège depuis 20 ans, Stéphanie mène des projets mosaïque depuis cinq ans.
Elle travaille en interdisciplinarité avec les professeurs de mathématiques pour réaliser par exemple des frises de figures géométriques, des roses des vents et l’arbre de Pythagore: autant d’occasions pour les enfants d’appréhender la géométrie à travers un projet artistique.
Le but de cet atelier sera donc de travailler les mathématiques de façon plus concrète, d’y trouver un nouvel intérêt, un but créatif.
Titulaire du certificat complémentaire pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap, Stéphanie pratique ce type d’atelier depuis trois ans avec des élèves d’ULIS mais aussi avec des adultes handicapés. Ces projets de mosaïques sont l’occasion d’aboutir à des résultats gratifiants dans un domaine où ils ne le sont pas toujours pour tout le monde.
Le travail de la mosaïque est un bon exercice de concentration, de persévérance, de rigueur et de créativité (choix et associations de couleurs réalisés par les participants).
L’atelier mosaïque sera aussi l’occasion d’enrichir sa culture en Histoire des Arts.
ein gedi mosaique 1ein gedi mosaique 2